Siège social
ColisEncheres
33 Avenue Henri Farman
51100 REIMS
SIREN 892 958 166
Contact
E-Mail : colisencheres@gmail.com
Détail du service de ColisEnchères
Afin de garantir des prix avantageux, ColisEnchères envoie uniquement des colis à destination de la France Métropolitaine et de taille moyenne, le ou les objet(s) ne doit (doivent) pas dépasser 100cm (somme de la hauteur, largeur et profondeur doit être < 100cm) et une valeur de 5000 euros par colis (l'entreprise se réserve le droit de refuser certaines prestations si l'objet est trop fragile, hors gabarit etc...). Les envois sont exclusivement contre-signature avec assurance obligatoire afin de vous garantir le meilleur service. Le transporteur privilégié est Chronopost mais ColisEnchères peut avoir recours à n'autre professionnel du secteur (FEDEX, DHL, GEODIS, UPS...).
Après acceptation et paiement
du devis, le délai d'expédition de votre colis est d'environ 5 jours ouvrés.
Respect de l'environnement, préserver notre planète :
ColisEnchères peut recourir à des emballages recyclés ayant déjà été utilisés mais toujours de bonnes qualités.
Les cartons peuvent provenir de différents milieux, pharmaceutique, de grandes enseignes du e-commerce... Ceci permettant de préserver l'anonymat pour les objets de valeurs et éviter les vols.
Réduire les coûts en recyclant tout en permettant un service de qualité est l'une de nos priorités.
Attention, règles impératives à respecter dès réception d'un colis !
PROCÉDURE DE RÉCEPTION D’UN COLIS :
Vous avez souscrit l’assurance transport qui est obligatoire chez ColisEnchères, voici un rappel des formalités essentielles à accomplir en cas de sinistre, sous peine d’irrecevabilité de votre réclamation :
À réception, vérifier votre colis et procéder à son ouverture en présence du livreur (un représentant de l’entreprise de transport).
En cas de dommages constatés, avant de prendre livraison des marchandises, émettre des réserves claires et précises mentionnant la nature des dommages (marque, trace, numéro, poids, description, état de l’emballage) sur le bon de livraison.
Adresser un courrier recommandé de réserves, au moment de la livraison. Les réserves doivent être confirmées et précisées, par lettre recommandée (avec une copie par mail) au transporteur final et à ColisEnchères au plus tard, 3 jours après la livraison.
Adresser une déclaration de sinistre dans les 2 jours à compter de la livraison faute de quoi aucun dossier ne sera recevable. Cette déclaration devra être envoyée par e-mail à colisencheres@gmail.com et au transporteur mandaté.
Voici les documents à joindre à votre déclaration : Le ou les facture (s) originale (s) de(s) marchandise(s), le bon de livraison avec les réserves, lettre de réserves envoyée au transporteur et à ColisEnchères, photographies, estimation des réparations ou pertes. D’autres documents pourront être sollicités, en fonction de l’importance et des circonstances du sinistre.
Merci de bien vouloir conserver impérativement la marchandise en l’état, faute de quoi aucun dossier ne sera recevable et la garantie souscrite sera caduque.
La garantie "transport de marchandise" est souscrite auprès d'un assureur privé "ERGO FRANCE", elle implique une franchise :
10% du montant des dommages avec un minimum de 100 € et un maximum de 3.000 €. La franchise sera déduite (au client, propriétaire de la marchandise endommagée) lors du remboursement des dommages.
La police d'assurance est transmise à nos clients sur simple demande par mail : devis@colisencheres.fr
Les tarifs ci-dessous sont indicatifs et incluent la prise en charge directement auprès de la salle des ventes des lots que vous avez achetés, l'emballage et la livraison à l’adresse souhaitée, partout en France métropolitaine, en Europe et à l'international suivant la destination (sur demande).
L'assurance est obligatoire et représente entre 1% et 2,5% de la valeur.
Colis de marchandise :
Colis matière précieuse (OR, BIJOUX, MONTRE...) :
Toute demande de devis (à formuler par mail) est gratuite.
Copyright ©. Tous droits réservés.